Fleurs de Bach

Le chemin vers les Fleurs de Bach peut s’accomplir pour :

 

Un coup de pouce dans un moment difficile passager,

Un accompagnement vers un travail plus en profondeur,

Quand vous ressentez que vous avez besoin d’aide,

Pour les enfants, les adultes, les animaux.

 

Voici quelques exemples pour les humains :

En cas de stress,
Deuil,
Angoisses,
Difficultés à faire face à ses peurs,
Insomnies,
Échec scolaire,
De lourdes responsabilités,
Lors des périodes de transition…

Le but, suivant chaque personne, est de retrouver l’harmonie, la sérénité, le sommeil, un bien-être, retrouver son intuition, sa confiance en soi, renforcer ses défenses….

Et quelques exemples pour les animaux :

Destructions,
Agressivité,
Peurs,
Anxiété,
Hyper-activité,
Suite à une adoption ou pour tout comportement en général.

Pour leur apporter un mieux-être, leur permettre de s’adapter en douceur à leur nouvel environnement, à un changement, mieux gérer la solitude, réussir à faire face aux craintes…

Plus en détail :

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui aident à retrouver l’équilibre émotionnel.
Elles ont été misent au point par le Dr Edward Bach dans les années 1930 en Angleterre. Le Dr Bach était un médecin bactériologiste et chirurgien. Grâce à sa pratique et son expérience, il s’est rendu compte que les émotions négatives avaient une influence certaine sur le corps physique de ses patients et sur leur équilibre en général. Ce qui l’amena à considérer avec grand intérêt la personnalité de ses patients dans leur globalité et non plus uniquement en fonction des symptômes seuls de la maladie.

C’est avec une approche holistique que le Dr Bach poursuivi ses recherches avec succès puisqu’il mis au point 38 remèdes floraux correspondant chacun à un état émotionnel précis. Il les regroupa en 7 familles d’émotions :

– La peur : 5 fleurs
– L’incertitude : 6 fleurs
– Le manque d’intérêt du présent : 7 fleurs
– La solitude : 3 fleurs
– L’hypersensibilité aux influences et aux idées des autres : 4 fleurs
– Le désespoir et le découragement : 8 fleurs
– Le souci excessif du bien-être des autres : 5 fleurs


Un entretien permet d’être accompagné, écouté et aidé dans sa démarche d’un mieux-être.

C’est œuvrer ensemble pour retrouver l’harmonie, la confiance et vous permettre de vous retrouver sur votre vrai chemin, avec sérénité.

C’est aussi trouver en vous les ressources pour être acteur de votre évolution et de votre bien-être.

C’est également avancer avec la nature qui nous offre toute son aide et ses ressources avec bienveillance. En effet, il n’y a pas d’effets secondaires, pas d’accoutumance ni d’interaction avec d’autres traitements ou médicaments.

Les fleurs de Bach peuvent être assimilées à un outil merveilleux de connaissance de soi et de rééquilibrage de la personnalité et des émotions, permettant d’avancer d’une manière sereine dans la vie.

Le rôle du conseiller est de vous accompagner et de vous aider à choisir les Fleurs qui vous conviennent personnellement en fonction de la situation émotionnelle que vous vivez. Également de vous permettre de mieux connaître les Fleurs et pourquoi pas de pouvoir les utiliser d’une manière autonome pour vous ou votre famille. C’était le souhait du Dr Bach que cette méthode soit simple, efficace et accessible pour tous.

Les Fleurs de Bach ne remplacent en aucun cas un traitement médical.

cerato-fleurs-de-bach-animaux-essonne-91